février
9
2017

Silos pour produits en poudre

Les produits poudreux ont un comportement très irrégulier dans les silos. Certains ont de grosses difficultés à en sortir, d’autres au contraire ont seulement besoin d’une petite ouverture pour une sortie facile. Il est même possible de rencontrer des cas de comportements différents pour un même produit, selon la granulométrie qui le caractérise.

Toutefois, l’humidité reste un ennemi dans le stockage en silo, quelque soit le produit. Pour cette raison, la fabrication de silos en tôle soudée, évitant ainsi toute entrée d’eau et d’humidité, représente un avantage certain dans le stockage de produits pulvérulents. Et si nous ajoutons à cela la construction de silos cylindriques, éliminant ainsi les problèmes de recoins, les garanties du meilleur stockage, et par la suite d’une meilleure vidange, sont optimums.

Sur les photos, les silos fabriqués par Metaga ont été installés dans l’usine d’alimentation animale Agropienso, à Binéfar (Espagne). Leur mission est de stocker du carbonate et du phosphate, deux exemples de produits en poudre pouvant être stockés dans nos silos en tôle.

IMG_1814_blog_1 IMG_1835_blog_2 IMG_1851_blog_3

Posted in Sin categoría | Leave a comment
décembre
28
2016

Livraison d’un équipement indépendant de traitement de semences

20160527_122833_richtonehdr

Parmi la gamme de machines de tri de grains, il existe un équipement auxiliaire qui vient s’y ajouter fréquemment afin d’en améliorer les prestations. Il s’agit d’un équipement de traitement des semences, permettant de les baigner, par un système de pulvérisation homogène, dans un produit aux propriétés désinfectantes et fongicides, obtenant ainsi une protection afin de conserver l’intégrité du grain.

Comme décrit ci-dessus, cet équipement vient compléter les machines de tri jusqu’aux plus complexes, comme les trieurs ou les tables densimétriques. Il est cependant possible, pour divers motifs, de réaliser uniquement le processus de traitement des graines, indépendamment de la manière dont elles ont été obtenues. C’est pour cela que chez Metaga, nous proposons l’option d’équipements de traitement indépendants, compacts et robustes, conçus et fabriqués dans nos ateliers.

Récemment, nous avons livré l’un de ces équipements, composé d’une trémie de réception chargée depuis des big-bags ou des sacs, d’un convoyeurs à vis sans fin y acheminant le grain pendant que la machine de traitement vient pulvériser les graines de manière homogène, celles-ci se déversant dans un mouvement aléatoire. Les pulvérisateurs situés dans le convoyeurs sont reliés à la bombe de dosage.

 

Posted in Sin categoría | Leave a comment
décembre
26
2013

Début de montage d’une usine de fabrication d’aliments pour animaux

Le montage de l’usine de production d’aliments pour animaux a commencé avec la partie stockage de matières premières, dosage de formule jusqu’au pesage, mouture, dosage d’additifs, mélange et stockage des aliments dans des silos, en attendant le chargement des camions.

usines_d_aliments_composes_1usines_d_aliments_composes_2

Posted in Sin categoría | Leave a comment