Caractéristiques
Leur travail se focalise sur les branches et les parties les plus grandes, du fait qu’elle ne sont pas en mesure de retenir les particules fines. Néanmoins, elles offrent l’avantage de s’user très peu, ce qui augmente leur espérance de vie. De plus, les études récentes que nous avons menées sur les lignes de flux nous ont permis de développer des modèles de grande performance.
Quant aux cyclones, ils permettent de retenir des particules plus petites que les chambres de sédimentation, en générant un mouvement centrifuge dans l’air. De ce fait, leur fonctionnement occasionne une usure plus importante. Selon le niveau de la ligne où ils sont placés, ils peuvent être associés en batteries de multi-cyclones pour l’obtention de meilleurs rendements.
Enfin, les filtres à poche développés par Metaga représentent la solution définitive permettant d’attraper les particules les plus petites, suspendues dans l’air. Dans les lignes de déshydratation, ils sont placés au niveau de la moulinerie où sont générées ces particules. Ces grands filtres disposent de mécanismes automatiques d’auto-nettoyage.